Déjà , rencontrer une femme pour sortir avec est un parcours de combattant pour certains hommes : timidité, divers complexes, manques de confiance en soi….autant des obstacles qu’on devrait franchir sans pour autant devenir « machos » tout de même ! Il se peut aussi que notre travail ne nous permet pas de se pencher sur une quelconque vie amoureuse. Etant un homme occupé, je me suis permis de m’inscrire sur de site de rencontre plus précisément  une application de rencontre dans le but de trouver la perle rare. Une expérience qui m’ait réussi et que je serai ravi de vous la raconter, il suffit juste de trouver l’application qui vous convienne, sur ce site vous pouvez consulter un comparatif pour mieux choisir !

Un « success story » en un mois

La première semaine, j’ai mis une photo de profil en m’affichant avec un tee-shirt noir, un peu rock peut-être car les personnes qui m’ont contacté sont la plupart des rockeuses, après quelques échanges de conversations en ligne, je suis sorti avec deux d’entre elles, après nos rencontres que j’ai jugé infructueuses, j’ai changé ma photo de profil où je suis en lunettes avec ma voiture et devinez quoi ? des dizaines des prétendantes m’ont répondu : les unes sont des intéressées, les autres tout simplement pas sérieuses et en quête de relation d’un soir ou une simple aventure guidée par une recherche d’un plaisir charnel ! Il faut dire que pour aboutir à mes recherches, j’ai dû  sortir avec plusieurs femmes, en tout 8  dans un mois !!! Une expérience –si je peux m’exprimer ainsi- qui m’a beaucoup marqué et que je veux partager avec vous, une étape important dans ma vie amoureuse en quelque sorte.

Mes applications favorites

Comme je travaille à plein temps, je n’ai pas beaucoup de moments à consacrer pour une relation amoureuse, seul mon téléphone me suit partout et m’a servi donc en un  outil très essentiel afin de m’aider à me connecter partout où je vais et quand je veux, dès que je peux ! J’ai eu l’occasion de visiter et s’inscrire sur quelques applications de rencontre mais c’était sur Meetic et Tinder que j’ai réussit le plus.

Meetic : bien connu pour ses résultats en rencontre sérieuse en ligne, elle domine la tête de classement  dans le monde. Son aspect sérieux avec le profil des ses adhérents très complet qui permet aux membres d’avoir une assurance sûre de ne pas tomber sur des personnes douteuses ; tous, hétéros, gays, lesbiennes y trouvent sûrement une chaussure à leur pied : ami, âme sœur ou plaisir d’un soir seulement ! Et ce parmi les adhérents très diversifiés, partout dans le monde sans distinction et de tous les âges ! C’est mon application coup de cœur.

Tinder : une application 100% US qui vous permet d’avoir des rendez-vous entre membres, idéal pour les exigeants sur le point physique à priori , les critères sélectifs viennent ensuite ;une application qui vous permet de suivre les tendances en matières de rencontre et très appréciée des jeunes qui se lancent en quête d’une relation éphémère donc pas sérieux ;très fonctionnel par contre, Tinder est simple à  utiliser, car il y existe aussi le « swipe »,un moyen de trouver plus facilement les membres de proximités de chez vous .

Mes astuces

Pour trouver l’Amour (avec un grand A !) il existe beaucoup des applications faciles à adopter, mais faire la bonne pêche nécessite quelques astuces pour faciliter encore plus les démarches,

D’abord, les photos de profils doivent être soigneusement sélectionnés, c’est important pour l’impression qu’il donne sur notre personnalité, votre photo en profil est la première attraction qui incite les autres à s’attarder sur votre texte, non seulement, elle reflète votre personnalité comme mentionné plus haut mais elle parle beaucoup de vos goûts, vos styles, et sur les personnes que vous voulez cibler !

Ensuite, il ne faut pas avoir trop des exigences car personnes n’est parfait, donc afin de recevoir des retours nombreuses il faut temporiser les critères, savoir lire en quelqu’un par sa photo est aussi important pour connaître certaines qualités parfois non mentionnés par exemple :les tatouages, les couleurs des cheveux ou le fait de poser en tenue osée … ;

Il est primordial d’adopter une approche personnelle bien réfléchie dès les premières échanges texto ou vocales, savoir sortir de l’usage ordinaire sans être vulgaire pour impressionner, un peu d’humour par exemple

Même si tous ces applications sont tous intéressantes, ils ne font que vous donner un coup de pouce dans votre quête, l’importance est que vous savez ce que chercher car il s’agit avant tout de votre vie.