On dit tout le temps qu’un site coquin est à présent le meilleur endroit pour se trouver un partenaire, et pourquoi pas un couple. Néanmoins, après le dilemme du site à choisir, il faudra encore savoir comment faire le premier pas, pour ne pas se disqualifier dès le premier abord, sachant que chacun est assez sélectif.

Réussir sur un site coquin

Le rêve de tout célibataire est désormais de pouvoir trouver son âme sœur sur la toile, ou au pire, juste un coup d’un soir, mais en réalité, cela ne finit que rarement. Car si on finit tant bien que mal à se trouver un site coquin fiable, ce que l’on peut trouver sur JeChope.com facilement, il faudra encore assurer son premier contact, pour bien faire son entrée.

Pour cela, il vous sera nécessaire de soigner votre profil, ce qui implique de le détailler le plus possible, afin d’éviter toute ambiguïté, sachant que cela jouera en votre défaveur. Éviter donc de mettre des informations erronées, parce que si l’autre s’attend à voir un Jules et qu’il se retrouve confronter à Quasimodo, il est clair que vous serez mal barré. De ce fait, jouez avec vos avantages, tout en affirmant votre personnalité.

Façonner son profil

Ici, il n’est pas question de retoucher à votre visage, il s’agit plutôt de mettre en valeur vos avantages, à commencer par les photos. Il ne vous sera généralement demandé qu’une seule photo, toutefois, vous devrez être préparé à tout, et de fournir trois différentes images, qui se constituent de la manière suivante. Commencer par un portrait sans lunette, et surtout arborant un sourire, afin de mettre en évidence votre visage, puis un second de plain-pied, afin que l’on puisse savoir à quoi vous ressembler en réalité.

Et enfin, une photo qui démontre toute votre sociabilité, ce qui devrait le plus inciter la personne à vous contacter ou vous répondre. Évidemment, vous n’allez pas étaler toute votre vie dans la description, tâchez de n’y figurer que les plus concrets, afin de titiller l’attention de votre probable Crush.

Pour cela, penchez pour des phrases courtes et expressives, au lieu d’une page à moitié rempli de vantardise, cela incitera mieux les autres abonnés à vous lire, et à s’intéresser à votre profil. Votre profil devra alors être assez sobre, et d’une simplicité de lecture, et pour couronner le tout, ne soyez pas à l’affût, vous devez aussi vous faire désirer.

La première discussion

Le premier message que vous adressez à votre Crush est toujours la plus importante de votre discussion, et il sera le fil conducteur du reste, donc, vous avez intérêt à ne pas le rater. Et là encore, éviter de ne passer pour autrui, mais tachez tout de même d’être assez courtois, pour instaurer un respect mutuel.

Cependant, on sait tous que tout le monde aime bien parler d’eux, et cela donne naissance à des discussions interminables, ce que personne ne veut encore endurer sur ce genre de site, laissez cela aux réseaux sociaux. De ce fait, ne tournez pas autour du pot, affirmez-vous, et posez directement vos questions, de manière ouverte, tout en évitant d’affirmer votre point de vue sur la question.

Pour illustrer, il est largement préférable de faire genre, et de lui demander le type de plat qu’elle préfère, au lieu de lui demander si elle aime votre plat préféré, cela alimente assez bien la discussion. Et cela peut aussi vous donner un aperçu des goûts de la personne avec qui vous tapez la discussion.

Une fois la discussion lancée, essayez de vous intéresser plus à sa vie personnelle qu’à ces anciennes relations, cela lui donnera l’impression d’être unique, et elle sera plus enclin à en découvrir davantage à votre sujet.