A l’Agence matrimoniale CQMI nous sommes spécialisés dans la formation de couples en vue d’un mariage entre des hommes venus de différents horizons essentiellement francophones (France, Québec, Afrique du Nord, Belgique, Suisse, etc.) et des femmes venues d’Ukraine et de Russie.

Le mariage entre des hommes français et des femmes russes est l’un des plus importants mariages mixtes en France, la Russie apportant à près de 1 200 célibataires français une épouse (chiffres de l’année 2016). Après deux pays du Maghreb, la Russie se place donc en troisième position, une place majeure surtout si l’on pense que tous les pays frontaliers avec la France, ou même d’autres pays francophones mieux placés que la Russie, sont laissés loin derrière…

Entre Russes et Français c’est donc l’amour fou, la femme russe étant considérée en France, malgré la situation géopolitique et les battages médiatiques, comme une perle rare, un joyau étincelant. Cette femme slave et russe c’est aussi, il faut le dire, le prestige et la beauté, des femmes magnifiques comme il s’en trouve rarement dans le monde, avec une haute éducation, un sens inné de la féminité et une grâce peu commune.

Amour Russe

Ce mariage est prestigieux au point même de provoquer des jalousies, il faut bien le dire, mais aussi beaucoup d’intérêt. Il permet également aux hommes qui se lanceront dans une longue vie commune avec une femme russe de découvrir une culture, une langue, une civilisation, avec son histoire, sa littérature, sans parler de l’immense Russie, le plus grand pays du monde, contrées enneigées et glacées, mais aussi palmiers et plages ensoleillées des bords de la mer Noire, montagnes magnifiques des abords de la mer Caspienne, la grande steppe sauvage de la Russie centrale.

Voici donc un pays qui est surpeuplé… de femmes russes, autrement plus nombreuses que les hommes et qui sont connues pour être des femmes d’une résilience extraordinaire, d’une grande fidélité et d’une grande ténacité. Courageuses mais aussi cherchant la force, l’épaule, défenderesses de valeurs traditionnelles, elles font et feront le bonheur de milliers d’hommes.

Les mariages les plus évidents seront ceux formés entre des hommes venus de France, de Belgique et de Suisse. Il existe en effet des complications entre hommes du Québec et du Canada et les femmes russes, pour des raisons politiques qui unissent ce pays profondément à l’Ukraine. L’homme canadien recherchera donc plus naturellement une femme ukrainienne, sachez que la plus grande diaspora ukrainienne au monde… se trouve justement au Canada.

Agence Matrimoniale CQMI

Au CQMI, nous parlons souvent de l’expérience d’Antoine Monnier et de son épouse ukrainienne Borislava, mais vous ferez aussi connaissance avec Hervé et son épouse Aliona. Avec une expérience rarissime, Hervé a en effet fait le voyage inverse s’expatriant en Russie et s’y installant, il y a maintenant plus de 10 ans.

C’est à travers la quadruple expérience de ces deux couples, mais aussi des assistantes CQMI, notamment et surtout de Nadia qui livre par écrit en langue russe son vécu et ses conseils pour les femmes adhérentes, c’est avec les debriefings des assistantes, véritables anges-gardiennes des clients participants aux voyages sur place, et enfin d’autres membres de l’équipe, dont l’incontournable Borislava dont le jugement sûr et une psychologie aiguisée ajoutent encore à l’édifice, que vous pourrez vous préparer aux défis et aux obstacles qui vous mèneront nous l’espérons vers une femme slave, vers une femme russe.

C’est aussi en construisant sur l’humain que l’agence a fortement misé sur l’avenir, un futur qui se conjugue avec le verbe aimer sous toutes ses formes… et avant tout celles de la fidélité et de la pérennité.